Etudes


Notre équipe gère une multitude de clients de différents domaines tels que l’immobilier, la banque, l’assurance, la télécommunication, l’automobile, la vente, la santé, le sport, etc.


  • Analyser la performance des commerciaux ou des points de vente
  • Calculer le potentiel de développement d’une enseigne sur le royaume
  • Identifier des zones favorables pour l’implantation ou la prospection
  • Sectoriser un territoire en rééquilibrant le potentiel commercial



Analyse cartographique de la performance


Almageo réalise des rapports réguliers de suivi des KPI (Key Performance Indicator) ou des objectifs commerciaux. Nous réalisons des rapports comprenant des cartes, des tableaux, des graphiques fondés sur des comparaisons entre régions, par rapport au Royaume afin de suivre la performance quotidiennement. 


Exemple de résumé de population, tiré d'un rapport d'implantation pour la zone d'Agadir




Évaluation du potentiel


Afin d'évaluer le potentiel de développement, Almageo étudie le réseau actuel en créant des zones de chalandise, en calculant des données « clés » sur chacun des points de vente (nombre de ménage, indice de richesse, concurrents), et en dessinant le « portrait robot » d’une implantation viable. 


Ces cartes montrent le ratio agences/POI dans le secteur Ouest


Ces cartes montrent le ratio agences/POI dans le secteur Nord



Almageo met en œuvre un algorithme permettant de tester tous les secteurs des zones non implantées au potentiel le plus important. cela est très utile pour prioriser le développement.




Sectorisation


Une sectorisation repose sur deux étapes : la première consiste à évaluer le potentiel sur l'ensemble du territoire, la deuxième est une refonte des secteurs attribuant un potentiel équivalent à chacun des commerciaux et attribue des objectifs dimensionnés. 


Exemple de sectorisation prenant en compte le CA par rapport au nombre de prospects



Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter.